socioeco.org
Site ressources de l’économie sociale et solidaire

Montréal, Quebec - UQAM, Université du Québec à Montréal – MBA POUR CADRES SPÉCIALISÉ EN ENTREPRISES COLLECTIVES (EMBA)

mba.esg.uqam.ca/en/mba-specialises-emba/entreprises-collectives.html

Ce programme unique s’adresse aux cadres en exercice qui possèdent une solide expérience en gestion dans le domaine des entreprises sociales et collectives, qui conjuguent gestion entrepreneuriale, mission sociale, démocratie, solidarité et coopération.

Unique en son genre au Canada, le programme répond aux besoins spécifiques des administrateurs, gestionnaires et cadres d’organisations telles les coopératives, les OBNL avec projet d’économie sociale, les organismes de développement local, les ONG de coopération internationale et les organismes philanthropiques.

Des études de cas réels et des projets d’intervention en entreprise enrichissent la formation des étudiants. En plus d’offrir une formation professionnelle complète, ce cheminement intègre les valeurs de démocratie, de participation, d’équité, de solidarité, de promotion des personnes et de préservation des ressources collectives.

Particularités

Un cheminement qui facilite la conciliation travail-études, soit 2 ans à raison d’une fin de semaine par mois (du vendredi au dimanche).

Des études de cas réels et possibilité de projets d’intervention dans l’entreprise de l’étudiant. Vous obtenez des résultats pour vous et votre employeur.

Des échanges enrichissants avec des collègues expérimentés qui occupent comme vous des postes de responsabilité.

La possibilité d’obtenir un double diplôme UQAM et Paris-Dauphine.

Deux bourses d’études d’une valeur de 5000 $ chacune par année, pour les 5 prochaines années, exclusives aux étudiants du MBA pour cadres en entreprises collectives.

Cours optionnels disponibles en :

Administration des services de santé

Gestion du tourisme international et des services d’accueil