socioeco.org
Resource website of social and solidarity economy

A la rencontre des entrepreneurs qui changent le monde

Publisher’s web site

Matthieu Dardaillon, Jonas Guyot, Rue de l’Echiquier, paris, France, April 2014

Ils sont deux. Deux étudiants du Campus de Londres, deux étudiants qui s’interrogent sur leur avenir professionnel et le parallèle entre rentabilité économique et utilité sociale.

Pour y répondre, Jonas et Matthieu, 24 ans, montent le projet « Destination Changemakers » et décident de partir à la rencontre des entrepreneurs qui changent le monde.

L’aventure va durer trois ans et les étudiants organiseront trois missions de trois mois aux Philippines, en Inde et au Sénégal. A l’issu, ils décident de nous confier leur récit dans un livre.

Cet ouvrage n’a pas la prétention de donner des réponses globales mais de " donner des exemples d’entrepreneurs inspirants qui mettent leurs idéaux en action, afin de montrer que chacun peut devenir acteurs de changement. »

« Si de nombreux jeunes questionnent les modèles économiques dominants, encore peu d’entre eux passent à l’action. Nous souhaitons par ce livre les inciter à le faire. Parce que c’est possible. Parce que c’est à notre génération d’inventer le monde dans lequel nous voulons vivre.  »