socioeco.org
Resource website of social and solidarity economy

Kedistan

www.kedistan.net/auteurs-kedistan/

Kedistan est un web magazine à l’esprit original et libertaire qui traite de l’actu du Moyen Orient en général, de la Turquie en particulier, des chats, et de culture subméditerranéenne. Et chaque fois pour moitié d’humanité, femmes et hommes.

kedistan -ecranKedistan, c’est aussi une toute petite plateforme qui se veut collaborative et ouverte qui fonctionne autour d’une petite équipe : C’est à dire que le magazine n’appartient à personne. Ou plutôt si, qu’il appartient à ceux qui le font vivre : ses éditorialistes, ses traducteurs, ses correspondants, ses photographes, ses techniciens, parfois les mêmes à la fois, parfois plus largement en réseau. Et bien sûr, sans oublier le plus important, sans qui Kedistan n’aurait aucune raison d’être, vous, ses lectrices (teurs)…

Nous avons aussi une “intime conviction” : celle d’une relation étroite entre cette partie du monde et le reste, à l’oeuvre déjà depuis des siècles d’histoire, et toujours charnière en activité, pour des tas de raisons. Et on passera notre temps à en parler, à tenter de les éclairer, de les débusquer, aux antipodes de “l’eurocentrisme” convenu, ou des théories fumeuses des “grands complots qui domineraient le monde”.

Si vous êtes sur Kedistan, c’est que vous venez y chercher une information sur la Turquie et le Moyen Orient, autre que ce qui vous est servi dans les médias mainstream, sans pour autant tomber dans des raccourcis culturalistes ou le confusionnisme. Vous n’y trouverez ni le jargon convenu des partis ou groupes faits pour ça, ni esprit de chapelle, fut-elle libertaire.

Et bien évidemment, si vous revenez, c’est que vous défendez la liberté, l’utopie d’un monde meilleur, et que vous aimez les chats.

Bienvenue donc au Kedistan, magazine qui croit encore qu’un autre monde est possible et nécessaire, et que lutter pour, n’est pas perdre son temps, mais exister.

Le 1er octobre 2017, Kedistan a fêté sa troisième année d’existence, et reste plus que jamais motivé.

8 articles

8 articles