socioeco.org
Site ressources de l’économie sociale et solidaire

Lucas Chancel

Chercheur au sein du programme Nouvelle Prospérité à l’Iddri sur la dimension sociale du développement durable depuis 2011, Lucas Chancel est également coordinateur du World Inequality Report à l’Ecole d’économie de Paris depuis octobre 2015 et enseignant à Sciences Po.

Auparavant, il a travaillé en tant que consultant pour le TERI (The Energy and Resources Institute, New Delhi, Inde) et pour l’EIFER (Institut européen de recherches sur l’énergie, Karlsruhe, Allemagne). Il a également été chercheur invité au sein du programme Habitat des Nations unies.

À l’Iddri, ses thèmes de recherche actuels portent sur les interactions entre inégalités sociales, économiques et environnementales. Il a également travaillé sur les nouveaux indicateurs de prospérité, les déterminants de la consommation d’énergie des ménages ainsi que sur les liens entre prospérité, croissance et politiques environnementales.

Diplômé de Sciences Po, de l’École Polytechnique et de l’ENSAE (Master en économie et politiques publiques) et de l’Imperial College de Londres (Master en ingénierie des énergies renouvelables), il détient également une double licence en physique et en sciences sociales de Sciences Po et de l’université Paris VI.

Document d’analyse/working paper/article

Document d’analyse/working paper/article