socioeco.org
Site ressources de l’économie sociale et solidaire

Quimper, France - Université de Bretagne Occidentale , IUT de Quimper – License Pro Management des Organisations Gestion des Structures de l’Economie Sociale Gestion des Associations

formations.univ-brest.fr/fiche/FR_RNE_0290346U_PROG12955/presentation

Objectifs de la formation

La professionnalisation des structures de l’économie sociale (fondations, associations, mutuelles et coopératives) nécessite d’avoir des collaborateurs compétents et bien formés au vu de la transparence et de la fiabilité qu’exigent les donateurs et bailleurs de fonds. L’objectif de cette formation est donc de former des professionnels compétents dans les domaines de la gestion et du management, afin de sécuriser les procédures qui permettront aux structures d’être crédibles auprès des financeurs.

De plus, cette compétence gestionnaire se doublera d’une prise de conscience d’être en activité dans un modèle économique spécifique où les préoccupations prioritaires sont d’ordre humain, social et responsable.

Cette formation est donc bien adaptée aux attentes actuelles des structures de l’ESS qui recherchent des collaborateurs formés aux exigences d’un environnement complexe et en profonde mutation.

La licence professionnelle correspond à 60 crédits ECTS et est préparée sur 1 an.

Contact

Resp. de la formation: Frédéric Briens frederic.briens@univ-brest.fr