socioeco.org
Site ressources de l’économie sociale et solidaire

Montréal, Québec - UQAM - Université du Québec à Montréal – Programme court de deuxième cycle en économie sociale (0361)

www.programmes.uqam.ca/0361

Le programme court de 2e cycle en gestion des entreprises sociales et collectives s’adresse aux personnes titulaires d’un diplôme de 1er cycle possédant un minimum d’expérience dans le domaine et souhaitant s’outiller en gestion d’organisations. Il propose une formation spécialisée pour les entrepreneurs et les professionnels appelés à exercer ou qui exercent déjà des tâches de gestionnaires ou d’administrateurs dans les organisations et les entreprises qui ont une mission sociale et une structure collective – coopératives, organisations à but non lucratif (OBNL), organismes non gouvernementaux (ONG), organismes communautaires, fondations, etc.

Ce programme développe les principales compétences, aptitudes et qualités de gestion recherchées par les organisations et les entreprises sociales et collectives afin que les étudiants du programme puissent intervenir selon des principes de coopération, de solidarité et de démocratie dans l’exercice de leurs fonctions d’entrepreneurs, de gestionnaires ou d’administrateurs d’entreprises sociales.

Les cours de ce programme sont offerts les fins de semaine, et le programme peut être réalisé en un minimum de trois trimestres à temps partiel.

Le programme court en gestion des entreprises sociales et collectives comporte 5 cours (15 crédits).

À noter : le programme MBA pour cadres – Entreprises collectives (EMBA) est également disponible pour les cadres déjà en poste dans ce secteur d’activité.

Contact

Pour nous joindre

prog.entreprises-sociales@uqam.ca