socioeco.org
Site ressources de l’économie sociale et solidaire

U2Guide, la plateforme de voyages solidaires qui reverse 50% de ses profits

novembre 2015

La vidéo ; 1min21

Lauréate des 6èmes Profit For Non Profit Awards, la plateforme U2Guide, fondée par des humanitaires, change radicalement l’approche du voyage touristique. Son PDG Eric Mangin explique, dans cette interview vidéo réalisée par Mediatico, l’originalité de son business model : 50% des profits et 1% des transactions liées à la réservation de voyages en ligne sont reversés à des projets humanitaires au service des pays visités.

 

 

Intérêt de l’opération ? Accroître le nombre de ses utilisateurs grâce aux recommandations que ne manqueront pas de faire les ONG sensibilisées à cette approche touristique intelligente et plus respectueuse des populations locales. Comparé aux autres plateformes de réservation touristique en ligne, U2Guide abaisse ainsi le coût d’acquisition de chaque nouveau prospect, grâce aux ONG sympathisantes.

 

 

U2Guide n’est pas encore bénéficiaire, mais la croissance de ses utilisateurs est exponentielle : 1.800 voilà quatre mois, 33.000 désormais ! Le battement d’aile du papillon lèvera-t-il un grand vent de solidarité ? En décidant de financer des projet sociaux, humanitaires et environnementaux, U2Guide contribue à « changer l’économie », souligne Eric Mangin.

Sources :