socioeco.org
Site ressources de l’économie sociale et solidaire

Circulez y’ a rien à perdre! L’économie circulaire ) travers 8 entreprises régionales

2016

8 vidéos

 

 

Projet « Cross-media »

exposition et un web documentaire réalisés dans le cadre de Coventis, salon des affaires socialement responsables 2016

—————————————————————————————————————

Mettre en avant l’économie circulaire et l’ESS, c’est raconter des histoires de femmes et d’hommes qui agissent «économiquement» jour après jour en suivant des règles entrepreneuriales singulières. Témoignant du fait qu’il est possible de combiner harmonieusement performance économique et utilité sociale, Le Groupe Macif et la CRESS ont souhaité mettre en lumière ces entrepreneurs responsables.

 

 

Une économie du « RE »

Nous avons posé un regard documentaire sur 8 de ces entreprises de l’ESS installées dans notre région. Elles sont en cohérence avec une époque, qui ne cesse de rendre plus pertinents les choix de ces femmes et de ces hommes qui exercent avec succès une activité économique, à l’écoute des enjeux sociaux et environnementaux contemporains.

Elles aident notre société à prendre le virage d’une économie du «RE», de la seconde vie, de la seconde chance, de la différence. En existant, elles nous offrent le choix et nous permettent collectivement de faire changer les pratiques simplement et concrètement.Quand la conscience environnementale se double d’un engagement social et que la somme des deux est une réussite, nous sommes face à des démarches exemplaires».

David Richard photographe, réalisateur [[Collectif Transit, sociétaire membre de la coopérative Picturetank].