socioeco.org
Site ressources de l’économie sociale et solidaire

Demain en mains

Association l’âge de faire: Notre association a principalement à son actif le lancement réussi en 2005 du journal mensuel et national l’âge de faire. Il tire aujourd’hui à quelque 28.000 exemplaires et ses destinées sont depuis septembre 2011 aux mains des 6 salariés organisés au sein de la Scop L’âge de faire, le journal.

Notre raison d’être reste de contribuer à l’avènement des transitions indispensables au regard des urgences écologiques, sociales et humanitaires. Avec ce nouveau projet longuement mûri, notre association réinvestit savoir faire, notoriété et capital sympathie pour aller plus loin.

Notre ligne d’action consiste d’une part à mobiliser largement sur des objectifs très concrets. Ce faisant nous valorisons le principal atout du monde militant : le nombre. Hélas, de par la diversité des sensibilités, il est très peu utilisé. D’autre part, nous facilitons la réalisation des objectifs ambitieux par la mise à disposition d’outils faciles à utiliser.

Le magazine

Trente deux pages d’informations sans publicité … Avec un tirage à 300.000 exemplaires et une diffusion en coopération citoyenne, il peut être vendu 20 cts l’unité, acheminé en envoi multiple (paquets) par la Poste. C’est un excellent outil d’éducation populaire.