socioeco.org
Site ressources de l’économie sociale et solidaire

Pôle Territorial de Coopération Economique Resto Passerelle (APPUI)

www.resto-passerelle.org/

Depuis 2003, plusieurs cuisines informelles ont été transformées en « restaurants sociaux légalisés ». Ces établissements offrent des repas à faible coût dans le respect de la tradition culinaire des résidents. Les restaurants sociaux travaillent à la qualification et l’emploi de populations les plus précarisées sur le marché de l’emploi.

 

Le PTCE Resto Passerelle a l’ambition d’asseoir la pérennité économique d’acteurs de la restauration sociale oeuvrant dans l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), par des actions collectives, qui s’articulent avec les entreprises industrielles et commerciales de la filière, et les partenaires publics impliqués dans ce secteur spécifique.

Cela est rendu possible grâce à la mutualisation d’une ingénierie technique et réglementaire au service d’un secteur d’activité en développement et en mouvement, particulièrement cadré.

Un des objectifs de ce PTCE est d’intégrer le développement de nouveaux restaurants similaires en Ile-de-France au mouvement de coopération engagé avec les acteurs existants.

Accédez à la fiche sur le Labo de l’ESS