Décret n°2014-898 du 22 juillet 2014 relatif aux attributions du Ministre délégué auprès du Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Chargé de la Microfinance et de l’Economie Solidaire.

Gouvernement du Sénégal

julio 2014

Para bajar : PDF (8,2 KiB)

Resumen :

Article premier : Le Ministre délégué auprès du Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Chargé de la Microfinance et de l’Economie Solidaire, exerce au nom du Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance et, sous son autorité, les compétences dévolues à ce dernier en matière de microfinance et développement de l’économie solidaire.

Il peut en outre remplacer le Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, sur autorisation expresse de ce dernier, dans l’exercice des attributions sus indiquées.

Il participe à l’encadrement des organisations féminines.

Le Ministre délégué auprès du Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Chargé de la Microfinance et de l’Economie Solidaire, dispose, en tant que de besoin, pour l’exercice de ses attributions, des services du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, notamment de :

  • la Direction de la microfinance ;

  • la Direction de l’évaluation des Projets ;

  • le Fonds national de Crédit pour les Femmes ;

  • le Fonds d’Impulsion de la Micro Finance ;

  • le Fonds national de Promotion de l’Entreprenariat Féminin.

Fuentes :

Gouvernement du Sénégal