socioeco.org
Site ressources de l’économie sociale et solidaire

RELIESS

reliess.org/

Mission :

Le RELIESS est un centre de référence et de liaison international qui se veut avant tout un lieu de rencontre de personnes et d’idées qui se penchent sur les politiques publiques en faveur de l’économie sociale et solidaire. Il vise à encourager un esprit de co-construction et de dialogue en rendant plus accessible l’information sur des expériences en économie sociale innovatrices qui ont pris essor grâce à une collaboration avec le secteur public et en favorisant le réseautage d’acteurs travaillant en faveur de l’économie sociale, que ce soit depuis le secteur public ou de la société civile.

Objectifs :

  • Mettre en valeur les expériences réussies de partenariat en faveur de l’économie sociale et solidaire, notamment dans l’élaboration des politiques publiques.

  • Contribuer au renforcement des partenariats entre la société civile et les pouvoirs publics en faveur de l’économie sociale et solidaire.

  • Faciliter la rencontre des principaux acteurs de l’économie sociale et solidaire de divers pays du Nord et du Sud ainsi que leurs partenaires au sein des instances gouvernementales, du mouvement syndical, des organismes de recherche et des institutions internationales.

  • Contribuer au développement d’échanges internationaux et interrégionaux sur le thème de l’économie sociale et solidaire

Actions :

Le centre est à la disposition d’acteurs œuvrant au développement de l’économie sociale et solidaire, que ce soit depuis la société civile ou d’une institution publique, pour :

  • rendre disponible des informations concernant des politiques publiques qui ont eu un impact sur l’économie sociale, que ce soit au niveau municipal, régional, national ou international;

  • fournir plus d’information sur la création ou l’impact de politiques publiques spécifiques qui affectent l’ESS dans un certain secteur ou public cible;

  • référer des acteurs travaillant dans un secteur et un contexte politique, économique et/ou géographique spécifique qui pourraient être ouverts à des collaborations internationales.

Les demandes d’information et de réseautage seront traitées au cas par cas :

  • Dans le cas de demandes simples, il nous fera plaisir de vous répondre rapidement dans la mesure du possible;

  • Pour des demandes d’information plus élaborées et/ou approfondies, nous pourrons vous envoyer un plan de travail et une proposition tarifaire.

Documents en ligne sur le site de RELIESS reliess.org/

50 études de cas | 24 Documents d’analyse/working papers/articles

50 études de cas

24 Documents d’analyse/working papers/articles