socioeco.org
Site ressources de l’économie sociale et solidaire

Terra eco

www.terraeco.net/

Qu’est-ce que Terra eco ? Un savant mélange de journalisme indépendant « à la française », de curiosité pour le monde dans lequel nous vivons et de vulgarisation de l’économie et des enjeux du développement durable.

Terra eco, le bimédia francophone du développement durable :

  • Le constat :

L’économie, le social et l’environnement sont une des clés pour comprendre à la fois le monde dans lequel nous vivons et les enjeux du développement durable. Mais la presse économique, sociale ou environnementale est trop complexe et peu attrayante.

  • Notre réponse :

1 - Terra eco met les questions d’écologie, d’économie et de société à portée de tous, avec des articles de fond, un ton moderne et des angles nouveaux.

2 - Terra eco remet l’Homme et l’Ecologie au cœur de l’économie. Car l’économie est au service de la société, et non l’inverse. Terra eco contribue à la citoyenneté en incitant les lecteurs à se saisir des grands enjeux du développement durable : social, environnement, mondialisation, changement climatique.

Un magazine papier et un quotidien sur le web :

  • Terra eco est publié le 1er lundi du mois, à raison de 10 numéros par an, dont deux doubles (janvier-février et juillet-août). Le magazine est publié sur papier écoconçu. On peut également le lire à l’écran, ou en téléchargeant et en imprimant, chez soi ou au travail, la version PDF (qui est la réplique exacte du magazine papier). Pour télécharger un exemplaire du magazine, cliquez ici…

  • Terra eco, c’est aussi un quotidien exclusivement électronique Terraeco.net, qui fait la lumière sur le développement durable chaque jour. Pour recevoir la lettre gratuite de Terraeco.net, cliquez ici

15 permanents et un réseau de 70 journalistes :

  • Rédacteurs, reporters, maquettistes, illustrateurs… L’équipe de Terra eco, ce sont 15 permanents et un réseau de 70 journalistes issus de grands journaux nationaux, tous professionnels, qui enquêtent en France et sur les 5 continents. Pour découvrir notre équipe, cliquez ici…

Un média indépendant :

  • Terra eco n’appartient à aucun groupe. Notre bimédia est indépendant et vit principalement des abonnements souscrits par ses lecteurs.

Un média qui veut montrer l’exemple :

  • Le développement durable est-il un vernis marketing ou une nécessité ? Les journalistes de Terra eco penchent pour la deuxième affirmative. Voici quelques-unes des actions que nous menons pour faire de Terra eco un média responsable