socioeco.org
Site ressources de l’économie sociale et solidaire

Green Liberty - Zaļā brīvība

www.zalabriviba.lv/greenliberty/

Green Liberty (Zaļā brīvība) a été fondée en 1991 et enregistrée en tant qu’ONG à but non lucratif en 1993 (puis en tant que Green Library of Environmental Protection Club). En 2000, l’organisation a été ré-enregistrée avec un nouveau nom - Green Liberty.

La mission de Green Liberty est de développer une société où les gens vivent en harmonie les uns avec les autres et avec leur environnement. Green Liberty vise à:

  • informer les gens sur les implications sociales et environnementales des tendances actuelles du consumérisme, du commerce et de la mondialisation;

  • habiliter les gens à prendre des décisions significatives;

  • s’opposer aux abus de pouvoir.

Green Liberty organise des conférences de presse, des conférences, des expositions, des lectures publiques et gère des pages web et des campagnes en ligne. Green Liberty publie des informations environnementales, organise des actions environnementales et culturelles, ainsi que des études sur les questions socio-environnementales, le développement durable et les modes de vie, les questions de développement, le commerce équitable, le climat, l’énergie et les déchets. Green Liberty exerce un plaidoyer auprès du gouvernement pour l’intégration de politique de développement durable et environnementale dans divers secteurs politiques.

Green Liberty participe aux réseaux nationaux (Environmental consultancy board) et internationaux (notamment CAN Europe, Bureau européen de l’environnement, European Eco-Forum) et coopère avec des organisations civiques et publiques en Lettonie et à l’étranger.