socioeco.org
Site ressources de l’économie sociale et solidaire
'

La formation AJITeR – par la culture Des politiques rurales pour la culture. Avignon - Juillet 2019

juillet 2019

À télécharger : PDF (3,3 Mio)

Résumé :

En ouverture du cycle de formation « Quelle prise en compte des jeunes dans les projets deterritoire ? - état des lieux et mise en perspective pour la culture et l’ESS » qui sera mené sur l’ensemble de la démarche «AJITeR par la Culture !», l’UFISC a proposé une journée «AJITeR – des politiques rurales pour la culture», dont vous trouverez ci-dessous les actes.

Cette formation s’est déroulée en juillet 2019 à Avignon. Elle a été accueillie dans les locaux de l’ISTS (Institut Supérieur des Techniques du Spectacle) dans le cadre du programme de la Maison des professionnels du spectacle lors du festival d’Avignon.

Cette formation a été construite avec les participant·e·s au comité de pilotage d’AJITeR pour la culture. À destination des acteurs·actrices culturel·le·s et ruraux, des élu·e·s et des professionnel·le·s des collectivités, des institutions et des jeunes professionnel·le·s du champ artistique et culturel, elle a visé à donner des clés de compréhension sur les évolutions de politiques publiques en faveur de la ruralité, témoigner d’expériences réelles et proposer un espace de réflexion et d’échange.

Ces actes constituent la première publication AJITeR par la culture ! . Ils entrent en complémentarité avec les autres publications de la première année de la démarche : le Panorama des politiques publiques pour la jeunesse en milieu rural, le livret de connaissances qui rend compte des travaux et analyses partagées tout au long de l’année, et le livret ressource pour garder trace des cheminements et des recherches qui les ont nourris.